CHAMBRES D’HOTES ET GÎTES FLEURS DE SOLEIL CHAMBRES D’HOTES ET GÎTES FLEURS DE SOLEIL

Conditions générales de location

SEJOUR EN CHAMBRE D’HÔTES « LA HALTE DU PELERIN »

 

Article 1 – Durée du Séjour :

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Validation d’une réservation :

Les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte et déductible de la facture à votre arrivée. Les acomptes sont encaissés à réception. Les acomptes devront êtres versés au plus tard sous 5 jours à dater de la demande de réservation.
Acompte demandé :

  • Pour 1 nuitée, la totalité du séjour,
  • Pour les autres séjours : 30% du prix total du séjour réglé par chèque bancaire ou postal (à l’ordre de La Halte du Pèlerin) et adressé à La Halte du Pèlerin – Sylvie Delorme – Lieu-dit Les Fôts – 42430 Chérier

C’est à partir de l’encaissement des arrhes que votre réservation sera ferme. Le versement des arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des gîtes et chambres d’hôtes.

Article 3Annulation par le client :

– Annulation avant le début du séjour :

Si l’annulation intervient plus de 48h avant le début du séjour, les arrhes sont restitués au client avec une retenue de 10% pour les frais administratifs.

Si l’annulation intervient moins de 48h jours avant le début du séjour, les arrhes restent acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

– Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquis au propriétaire.

– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement réservé reste intégralement acquis au propriétaire.

Article 4Annulation par le propriétaire :

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour réservé il doit rembourser 2 fois le montant des arrhes versés.

Article 5Heure d’arrivée :

Entre 14 et 20h, merci de prévenir de votre heure d’arrivée pour éviter de vous faire attendre si je suis sortie pour une course. Me demander pour les arrivées tardives.

Article 6Heure de départ :

L’heure de départ des chambres doit se faire avant 11h. Possibilité de départ tardif sur accord du propriétaire et éventuellement un supplément.

Article 7Règlement du solde de l’hébergement :

Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée dans la chambre d’hôtes déduction faite de l’acompte éventuellement versé au préalable.

Article 8Changement de chambres :

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnités, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

Article 9Art de vivre et utilisation des lieux :

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de bien vouloir ne pas fumer dans les chambres. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de location.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents qui veilleront en permanence à ce que ces derniers ne dérangent pas les autres occupants (parties communes, parking, jardin et potager)

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
Toutes réparations quelle qu’en soit l’importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge.
La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.
La sous location est interdite au preneur, sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire.
Les chambres louées sont à usage d’habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l’habitation (maximum 3 mois).

L’installation de tentes ou le stationnement de caravanes ou de camping-cars sur le terrain de la propriété louée est interdit, sauf accord préalable du propriétaire.
Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir. En règle générale, le locataire quitte les lieux à l’heure prévue au contrat ou à une heure convenant au propriétaire, après état des lieux.

 Article 10Etat des lieux et inventaire

L’état des lieux et inventaire du mobilier et divers équipements seront faits en début et en fin de séjour par le propriétaire ou son mandataire et le locataire. En cas d’impossibilité de procéder à l’inventaire lors de l’arrivée, le locataire disposera de 72 heures pour vérifier l’inventaire affiché et signaler au propriétaire les anomalies constatées. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommages à l’entrée du locataire.
Un état des lieux contradictoire de sortie doit obligatoirement être établi. Le locataire accepte que cet état des lieux puisse être effectué soit avec le propriétaire, soit avec un mandataire du propriétaire dûment habilité et muni d’un pouvoir écrit.
Si le propriétaire constate des dégâts, il devra en informer le locataire sous huitaine.

Article 11Les animaux de compagnie :

Seuls les chiens et les chats dressés et disciplinés, les chiens d’aveugle peuvent être acceptés sur demande préalable sans supplément de prix. Sans accord lors de la réservation, un supplément de prix vous sera demandé pour votre animal de compagnie et il sera installé dans une dépendance de la maison.

En cas de non respect de cette clause par le client, les conditions d’accueil des animaux et ses maîtres par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les animaux devront être tenus en laisse et ne pas divaguer aux alentours ni effrayer le bétail.

Article 12 :

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Je m’engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Article 13Attention:

  • Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables entres elles.
  • Conditions, tarifs et offres non contractuels et modifiables sans préavis.