La halte du pèlerin
à Cherier

Contact

Réserver :

Découvrez NOS PARTENAIRES

  murs de couleur gîte croquis nature

pays d'urfé, chérier, pays roannais, loire

Les Monts de la Madeleine se situent à cheval entre le département de la Loire, de l'Allier et du Puy-de-Dôme, aux portes de l'Auvergne et de la Bourgogne, dans un triangle entre Clermont-Ferrand, Vichy et Roanne. Chérier, petit village discret où se trouve la maison d'hôtes est niché là, dominant la plaine du Roannais et ses côteaux vignerons. Roanne est la ville la plus proche, l'autoroute qui y mène est l'A89.

Le Pays d'Urfé, le Pays Roannais, les Monts du Haut Forez ont certainement de quoi séduire les amoureux de nature, de patrimoine, de culture, de sport nature... On ne dirait pas, mais... l'endroit est montagneux, adossé aux contreforts de la chaîne des Puys. L'hiver y est rude, les étés frais et aérés, les automnes flamboyants et les printemps vraiment énergisants. En plaine, serpente la Loire et ses gorges, fleuve maîtrisé par la main de l'homme, formant le lac de Villerest et le canal de Digoin. Sur l'un on navigue et on se baigne, le long de l'autre on se promène à vélo ou à pieds, une balade en péniche est aussi une perspective attrayante.

Les villages de caractère, le château de la Roche, le château des Cornes d'Urfé, La Loge des Gardes pour le ski, Becajat pour l'accro-branche, l'aéroport de Roanne pour l'ULM, les centaines de kilomètres de sentiers balisés, les nombreux restaurants gastronomiques, les musées, la région en a pour tous les goûts. Découvrez l'ampleur !

CONTACT
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
logo La Halte du Pèlerin

map  La Halte du Pélerin / DELORME Sylvie Les Fots 42430 CHERIER