J'ai conçu ma maison comme un havre de paix.
La nature environnante est propice à la contemplation, et aussi au sport nature, l'intérieur de la maison, le confort des lits, invite à s'apaiser et à s'ouvrir.
Alors, à moins d'être au bord de l'implosion, du burn-out, vous devriez quand même trouver ici le repos et la sérénité. Et si ça ne suffit pas, la forêt toute proche saura absorber vos hurlements de rage et votre besoin de défoulement. Elle ne vous jugera pas, soyez-en assuré. Quand vous serez calmé, vous pourrez revenir partager une bonne tranche de saucisson autour d'un apéro maison.
Par les temps qui courent, je suis sûre que vous êtes poussés par le besoin de repos. Et en même temps une grande envie de changer d'air, de vous défouler sans contrainte, de retrouver ce contact avec la nature si précieux.
Les 5 bonnes raisons de venir se ressourcer à La Halte du Pèlerin :
- être sûr de séjourner dans une vraie campagne, au calme, proche de la nature,
- de pouvoir manger sur place une nourriture saine et faite maison, partager un moment convivial,
- randonner, à pieds, à vélo, à cheval et respirer à plein poumons,
- découvrir des petits endroits magiques et secrets dans la nature que très peu de gens connaissent,
- faire l'expérience de la vraie nature des choses, des plantes sauvages, des animaux, des humains authentiques.
Vous avez vu ?! ça ne parle que de nature. Pas fait exprès, c'est dans ma nature. Haha !
Mais pour cela, il faut prendre le temps. Oui, un temps pour décompresser, ralentir, souffler.
Les Monts de la Madeleine, qui dominent la plaine du Roannais et ses coteaux ensoleillés plantés de vignes, sont le terrain de jeu des adeptes de la pleine nature. Sportifs, contemplatifs, amoureux des belles choses simples, vous y trouverez de quoi alimenter votre bonheur et votre joie de vivre.
Parlons de slow tourisme. Là, on imagine le changement de rythme pour aller plus lentement. C'est bien ce dont il s'agit quand on vient à La Halte. On arrête de s'agiter, on ralenti et on profite de l'instant présent. À partir de la maison, et sans aller trop loin, on peut s'enfoncer en forêt et trouver les traces d'une ancienne maison de pierres, un vieux moulin près d'un ruisseau, visiter l'église romane Sainte-Marie du vieux bourg de Chérier, puis celle de la Salette, sur la colline d'à-côté, qui domine toute la plaine du Roannais. À s'en mettre plein les mirettes !
La bonne centaine de kilomètres de sentiers balisés en Pays d'Urfé devrait satisfaire ceux qui ont envie de se défouler, respirer à plein poumon. Et que diriez-vous d'une randonnée contemplative et artistique ? Mon amie Françoise, artiste plasticienne, se propose de vous accompagner avec votre carnet de croquis sur les chemins entre Chérier et Crémeaux. Vous "croquerez" les paysages aux courbes séduisantes, les petites plantes à clochettes qui poussent là ou encore le bel arbre tordu au bord de la route...
https://www.lahaltedupelerin.fr/fr/page/croquis-nature
Peut-être aurez-vous la chance de rencontrer un animal sauvage, ou ses traces de pas dans la boue, une plante rare, une lumière incroyable au coucher du soleil. Le lieu vous invite à l'émerveillement et je vous souhaite d'en profiter autant que moi sinon bien plus. C'est pour s'offrir des instants précieux et qui font du bien au corps et au cœur que j'ai créé cet endroit.
Le Saut du Boeuf, est l'une de ces cascades tout proche de la maison, qu'il faut mériter. Votre agilité sera de mise et la récompense au bout d'un chemin abrupte. Vous ne serez pas déçus.