L'accueil en maison d'hôtes



Une bulle de calme et de repos



3 fleurs de Soleil, label

Présentation

Je m'appelle Sylvie Delorme, j'étais infographiste à Lyon pendant trente ans. Après mon content de bouchons et de klaxons, j'ai entamé une reconversion professionnelle destinée à trouver la sérénité dans une nature préservée et la joie de recevoir chez moi. Je fus grande voyageuse à travers le monde pendant quinze ans au gré de mes vacances, avant de poser mes valises dans une maison aménagée pour accueillir les gens de la planète. Un changement de vie radical !! Après vingt ans de pérégrinations, de déboires et d'espoirs, j'ai créé la maison d'hôte La Halte du Pèlerin à Chérier, un lieu en pleine nature, dont l'art de vivre se veut authentique et convivial. Passionnée de cuisine, c'est tout naturellement que je propose la table d'hôtes à tous les gourmets qui viennent dormir à la maison. Je suis née dans les Côteaux du Lyonnais, j'ai grandi à la campagne et travaillé en ville. Je suis passionnée de littérature imaginaire, d'écriture - eh oui, j'ai écrit un livre !-, de cinéma, de nature et de rencontres inattendues. Retaper ma maison a été pour moi une aventure hors du commun.
La Halte du Pèlerin, 42

La Halte du Pèlerin



Qui est ce pèlerin qui représente la philosophie de la maison ?

Vous le voyez sur le logo, ce n'est pas le pérégrin spirituel, ce marcheur à la coquille st-jacques (oui, vous y avez pensé, je le sais !), ce randonneur, non, il s'agit du faucon.

C'est le pèlerin des hauteurs, celui qui vole et qui prend de la hauteur pour voir les choses à la fois avec distance, mais avec intérêt aussi.

L'esprit de la maison se veut serein, contemplatif, pour apprécier le moment passé ici comme celui de la détente, de la distance face aux événements et à la vie trépidante que nous vivons tous. Un séjour pour prendre un peu de recul et repartir le coeur léger vers nos trajectoires personnelles.

Bien sûr, le pèlerin que vous êtes trouvera dans ce coin de nature, tout le confort et le repos qu'il attend, après sa longue route.

Une étape bienfaitrice, une halte ressourçante, un perchoir à perte de vue pour mieux repartir ensuite.

label Fleurs de Soleil, la halte du pèlerin, chérier, loire, 42



Labellisée Fleurs de Soleil, label de qualité, La Halte du Pèlerin fait partie des meilleures locations de vacances en France. Ce label fait partie des quatre labels français qui visent à promouvoir l'accueil touristique d'excellence. La maison d'hôtes vous accueille dans une nature préservée, loin de toute urbanisation, dans le nord du département de la Loire, aux frontières de l'Allier et du Puy-de-Dôme.

Sylvie met tout en oeuvre pour vous recevoir confortablement et vous accorder le moment de bien-être et de détente que vous recherchez.

La Halte du Pèlerin est située à 20 km de la sortie d'autoroute A89 (Lyon - Clermont-Ferrand) (itinéraire sous le contact). C'est un hébergement idéal pour vos étapes lors de vos grandes diagonales françaises, votre itinérance à pieds ou à vélo, vos escapades curieuses car vous avez compris que ces petites montagnes regorgent de tout un tas de curiosités et de mystères insolites que vous avez envie de découvrir.

Tigrie, Tigrou et Gribouille, maison d'hôtes la halte du pèlerin, accueil animaux

Animaux bienvenus !



Votre compagnon à quatre pattes est aussi le bienvenu.
Comme vous le voyez, j'ai trois chats, Tigrie, Tigrou et Gribouille. Votre chien devra leur dire bonjour gentiment. Autrement dit, il sera prudent de le tenir en laisse, histoire de ne pas les effrayer.

Il pourra se dégourdir les pattes dans le jardin et dormir dans son panier, dans votre chambre. Il pourra aussi vous accompagner dans la véranda lors de notre table d'hôte si vous l'avez choisi. Il doit bien entendu ne pas gêner les convives, ni les chats. Il doit donc être éduqué et maîtrisé.

Votre chat est aussi accepté dans les même conditions. Votre lapin, rat, furet, tortue, poisson rouge aussi. Soyons fou !



3 fleurs de Soleil, label

Un écrin de verdure et une vue imprenable...



… sur les Monts du Haut Forez, raviront les âmes curieuses. Les forêts d'ici cachent de vieux rochers, des mégalithes, qui parlent d’un temps où les hommes savaient écouter et vivre avec les énergies de la nature. Les chemins qui les parcourent mènent parfois en des lieux surprenants qu’il faut mériter. On ne vient pas ici par hasard ; on y vient parce qu’on y cherche quelque chose, un instant rare, une rencontre, une curiosité, un récit, une gastronomie, un sport, un animal, un dessin ou une littérature...

Suivez nous sur les réseaux sociaux