© Jacques Revon
© Jacques Revon
Qui est ce pèlerin qui représente la philosophie de la maison ?
Vous le voyez sur le logo, ce n'est pas le pérégrin spirituel, ce marcheur à la coquille st-jacques (oui, vous y avez pensé, je le sais !), ce randonneur, non, il s'agit du faucon.
C'est le pèlerin des hauteurs, celui qui vole et qui prend de la hauteur pour voir les choses à la fois avec distance, mais avec intérêt aussi.
L'esprit de la maison se veut serein, contemplatif, pour apprécier le moment passé ici comme celui de la détente, de la distance face aux événements et à la vie trépidante que nous vivons tous. Un séjour pour prendre un peu de recul et repartir le coeur léger vers nos trajectoires personnelles.
Bien sûr, le pèlerin que vous êtes trouvera dans ce coin de nature, tout le confort et le repos qu'il attend, après sa longue route.
Une étape bienfaitrice, une halte ressourçante, un perchoir à perte de vue pour mieux repartir ensuite.
Labellisée Fleurs de Soleil, label de qualité, La Halte du Pèlerin fait partie des meilleures locations de vacances en France. Ce label fait partie des quatre labels français qui visent à promouvoir l'accueil touristique d'excellence. La maison d'hôtes vous accueille dans une nature préservée, loin de toute urbanisation, dans le nord du département de la Loire, aux frontières de l'Allier et du Puy-de-Dôme.
Sylvie met tout en oeuvre pour vous recevoir confortablement et vous accorder le moment de bien-être et de détente que vous recherchez.
La Halte du Pèlerin est située à 20 km de la sortie d'autoroute A89 (Lyon - Clermont-Ferrand) (itinéraire sous le contact). C'est un hébergement idéal pour vos étapes lors de vos grandes diagonales françaises, votre itinérance à pieds ou à vélo, vos escapades curieuses car vous avez compris que ces petites montagnes regorgent de tout un tas de curiosités et de mystères insolites que vous avez envie de découvrir.
Votre compagnon à quatre pattes est aussi le bienvenu.
Comme vous le voyez, j'ai trois chats, Tigrie, Tigrou et Gribouille. Votre chien devra leur dire bonjour gentiment. Autrement dit, il sera prudent de le tenir en laisse, histoire de ne pas les effrayer.
Il pourra se dégourdir les pattes dans le jardin et dormir dans son panier, dans votre chambre. Il pourra aussi vous accompagner dans la véranda lors de notre table d'hôte si vous l'avez choisi. Il doit bien entendu ne pas gêner les convives, ni les chats. Il doit donc être éduqué et maîtrisé.
Votre chat est aussi accepté dans les même conditions. Votre lapin, rat, furet, tortue, poisson rouge aussi. Soyons fou !